2 suggestions pour un séjour insolite à La Havane

Cuba fait partie de ces destinations que beaucoup de voyageurs incluent dans leur liste de destinations à absolument visiter. Il faut le dire, le pays ne manque pas de charme et mystère. Parmi les lieux les plus incontournables de Cuba, vous pouvez bien évidemment trouver sa capitale La Havane. Cette ville ne manquera pas de surprendre ses visiteurs. À ce propos, voici deux suggestions qui vous permettront de découvrir La Havane d’une manière insolite.

Explorer le Cimetière Christophe Colomb lors de son passage à La Havane

Situé au coeur de La Havane, le Cimetière Christophe Colomb fait partie de ces cimetières que l’on considère parmi les plus majestueux des destinations célèbres de la planète. Ainsi si vous prévoyez de visiter Cuba et sa capitale, n’hésitez pas à inclure cet endroit dans votre liste. Ce lieu assez singulier pour une visite touristique de la ville possède plus de 500 tombeaux importants, chapelles, ainsi que sépultures familiales, empruntant différents styles artistiques allant de la renaissance à l’Art déco, en passant par le néoclassicisme.

Entre autres, vous trouverez ici un impressionnant monument d’une vingtaine de mètres en l’honneur des pompiers morts dans l’énorme incendie de 1890. Mais également des monuments funéraires pour différents organismes ; ou des édifices dédiés à des joueurs de baseball de renom, à un célèbre joueur d’échecs, ou encore à un grand joueur de dominos. D’autres artistes notables tels que des poètes, des musiciens ou encore des cinéastes reposent également en ces lieux.

Balade dans la capitale cubaine à bord d’un « taxi particulares »

Cela semble être une tradition pour tout touriste qui se respecte à La Havane : prendre une photo de l’une de ces vieilles voitures présentes un peu partout dans la capitale cubaine. Bien que certaines de ces larges voitures soient déjà très vieilles et rouillées, d’autres ont toujours gardé leur éclat d’antan. Mais au lieu de simplement les observer, vous pouvez monter à bord de ces fameux véhicules et balader un peu partout dans la ville. Pour cela, optez pour ce que l’on appelle ici « taxi particulares ». En bref, il s’agit d’un genre de covoiturage en taxi.

En plus de vous permettre de découvrir la capitale cubaine d’une manière insolite, cela vous donnera également l’occasion de rencontrer les locaux et d’apprendre davantage sur eux. Vous apprendrez, par exemple, à quel point les Cubains sont attachés à leur pays et n’hésitent pas à vous demander ce que vous pensez de leur nation ; ou bien à quel point ils aiment la musique. Vous remarquerez également que les Cubains sont pleins d’humour.

 

admin

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *