Destination Pékin pour un séjour linguistique

Pour beaucoup, la langue chinoise a une grande probabilité de devenir la future lingua franca (langue commune) du continent asiatique. Par ailleurs, mentionner la maîtrise de cette langue est un atout de taille dans le CV de bon nombre de professionnels. Peut-être avez-vous déjà au moins quelques bases de mandarin ? Vous envisagez alors de faire un séjour linguistique en Chine, afin parfaire votre apprentissage et même avoir une très bonne maîtrise de cette langue. Si, pour cela, vous devez choisir une destination, l’une des meilleures destinations chinoises que l’on vous recommandera est Pékin.

Pour son immersion linguistique en Chine, choisir la capitale chinoise afin d’améliorer son mandarin

Si Pékin, appelé aussi Beijing, la capitale de la République populaire de Chine est vivement recommandée pour votre immersion linguistique afin d’améliorer votre mandarin, c’est pour plusieurs raisons. Notamment, il s’agit du dialecte parlé dans cette grande ville chinoise. D’ailleurs, quoi de mieux que d’apprendre la langue officielle de la Chine dans sa capitale ! De plus, séjourner à Pékin vous offrira de grandes possibilités de visites et d’activités.

Ainsi, en choisissant Pékin comme destination pour votre séjour linguistique, vous vivrez des expériences dont vous allez toujours vous souvenir et qui sont associées à votre apprentissage du mandarin. La capitale chinoise possède, en effet, de nombreux sites favorisant ces expériences. Lors de votre séjour en Chine, faites appel aux services d’un guide et interprète. Il vous sera peut-être utile dans certains cas. Particulièrement, dans le cas des sites possédant un grand intérêt culturel et historique. Car cela vous permettra de mieux saisir leur valeur. En tout cas, retrouvez ci-dessous certains lieux pékinois qu’il vous est recommandé de visiter pendant votre séjour.

Beijing, une destination promettant des visites exceptionnelles

La capitale chinoise est une ville incontournable pour tout premier voyage en Chine. Beijing était d’abord une ville impériale. Ce qui signifie que la gloire de l’empire du Milieu était représentée en cette ville. C’est ce dont vous allez apercevoir en visitant la ville. Prenez, par exemple, la Cité Interdite. Il s’agit du palais impérial qui alimente la curiosité de bien des visiteurs. Vous ne manquerez pas d’être impressionné face à la beauté architecturale de ses édifices, ou par l’immensité des lieux.

À part la Cité Interdite, la Grande Muraille de Chine est sans aucun doute le monument le plus célèbre et le plus visité de Pékin et même de tout le territoire chinois. En effet, il y a de quoi s’enthousiasmer face à une telle œuvre ! Une enquête récente a révélé que la longueur de cette muraille quand elle fut achevée était de plus de 21 100 kilomètres. Il aurait aussi fallu une période de deux millénaires pour poser ses dernières briques. En plus de ces lieux emblématiques, d’autres endroits tels que le Palais d’été, le Temple du Ciel et bien d’autres méritent également la visite.

 

admin

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *