Domicilier son entreprise

En France, toute entreprise et société se doit de disposer d’une adresse physique. Cette dernière est effectivement indispensable lors de la création d’entreprise, tout en jouant un rôle majeur dans l’image de marque que renvoie l’entreprise en question. Aussi, pour percer dans le monde des affaires, il s’avère indispensable de recourir à la domiciliation d’entreprise.

Principe de la domiciliation d’entreprise

Pour les créateurs d’entreprise, la domiciliation d’entreprise est un passage obligé dans la mesure où cette démarche est requise pour que la société ou l’entreprise soit immatriculée au RCS, éventuellement au RM ou répertoire des métiers. La domiciliation société correspond effectivement à l’adresse administrative de l’entreprise. Cette domiciliation permet également à l’entrepreneur ou créateur d’entreprise d’optimiser l’image de marque de la firme en question, dans la mesure où cette adresse administrative apparaît sur tous les documents officiels de l’entreprise, à savoir les factures diverses, la déclaration fiscale, les fiches de paie… Autrement dit, le choix de la domiciliation d’entreprise peut jouer en faveur de l’activité exercée.

Des solutions adaptées à tous

En effet, suivant le cas de création d’entreprise, différentes solutions de domiciliation sont disponibles. Dans le cas d’une entreprise individuelle, la domiciliation peut se faire au domicile personnel de l’entrepreneur. Cette solution est toutefois soumise à conditions, notamment si le bail de location de l’entrepreneur locataire ou que le règlement de copropriété ne stipulent pas que l’exercice d’une activité professionnelle dans le local à usage habitation est interdite. Alternativement, la location d’un local commercial ou à usage professionnel est accessible dans le cadre de la création d’une société. Par ailleurs, la domiciliation auprès d’une pépinière d’entreprise permet à l’entrepreneur d’occuper des locaux appropriés à son activité, des espaces de travail qu’il occupe en commun avec d’autres entreprises.

Société de domiciliation : un interlocuteur de choix

Par ailleurs, la domiciliation auprès d’une société de domiciliation d’entreprises demeure une solution profitable à toutes activités professionnelles. En effet, ces organismes spécialisés dans l’hébergement d’entreprises et sociétés mettent à la disposition des créateurs d’entreprise des locaux répondant aux besoins de leur activité. Par ailleurs, l’entreprise et/ou la société domiciliée accède de cette manière à une adresse prestigieuse, élément majeur en termes d’image de marque. A l’adresse de domiciliation s’ajoutent également diverses prestations d’accompagnement, à l’image de la gestion administrative, de la mise à disposition d’une permanence téléphonique, d’un service de réception et d’expédition de courrier ou encore un service d’accueil de visiteurs, toutes inclues dans le contrat de domiciliation.

admin

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *