Les trésors du moyen âge dans la cité de Bruges

Classée à la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, Bruges représente une métropole internationale se caractérisant par sa culture riche. Cette ville mythique de Belgique est une destination parfaite pour découvrir des merveilles classiques.

Découvrir les œuvres des Primitifs flamands

Un voyage vers la cité de Bruges vous permet de visiter quelques sites attrayants renfermant des œuvres des peintres actifs, à l’origine de la Renaissance nordique. Vous êtes invité à vous rendre au musée Groeninge afin d’admirer une importante collection de primitifs flamands. Parmi ces derniers, on peut citer Jan van Eyck, Hans Memling, Jérôme Bosch, Gérard David et bien plus encore. Vous pourrez trouver dans la dite galerie les peintures les plus célèbres de ces artistes. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’apprécier ces merveilles dans d’autres lieux tels que la cathédrale Saint-Sauveur, l’hôpital Saint-Jean, l’église Notre Dame…

L’artisanat raffiné de Bruges

Hormis la peinture sur panneaux des Primitifs flamands, vous aurez encore maintes choses à découvrir à Bruges. Cette ville est considérée comme un centre international d’artisanat raffiné. On peut citer en exemple la dentellerie qui est un métier pratiqué par une grande partie de femmes brugeoises. Si vous souhaitez apprendre cet art mondialement reconnu, il vous est possible de vous inscrire au nouveau musée de la dentelle pour suivre des cours. En outre, vous pourrez trouver d’autres articles de luxe, non moins intéressants dans la cité. Il convient de noter que cette dernière connut au 15e siècle un essor industriel considérable. La manufacture de drap, la taille du diamant ainsi que l’orfèvrerie étaient des spécialités privilégiées et contrôlées par diverses guildes et corporations.

Les maisons-Dieu de Bruges

Faisant parfois l’objet de discussions dans des sites de voyage forum, les maisons-Dieu de Bruges ont été bâties à partir du 14e siècle. Ce sont des œuvres de charité réalisées par des veuves ou des bourgeois aisés qui souhaitaient obtenir une place au paradis ou encore par des artisans qui voulaient offrir un foyer à leurs vieux confrères. Vous pourrez vous rendre sur les lieux pour observer ces bâtiments modernisés, habités généralement par des personnes âgées. Vous aurez également la possibilité d’y prendre un moment de détente en appréciant les jardins pittoresques qui ornent les lieux. Il suffit de respecter la tranquillité.

admin

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *