Destination touristique pour les passionnés d’animaux

Les voyages offrent toujours l’occasion de faire de nouvelles découvertes intéressantes. Le monde regorge de trésors, parfois encore inexplorés, qui ne demandent qu’à être révélés. Ces richesses peuvent être de diverses natures. Elles peuvent être historiques, mythologiques, culturelles, mais aussi naturelles. Parmi ces dernières on compte la grande variété d’espèces animales disséminée aux quatre coins de la planète. Pour les passionnés d’animaux et les amateurs de rencontre de la faune dans leur habitat naturel, voici le top 3 des destinations à visiter absolument.

L’Australie, une terre lointaine

En première position, on a l’Australie. Il est le plus grand pays de l’Océanie. C’est indéniablement l’un des territoires les plus riches côté faune et flore sauvage. En effet, si vous êtes friands de rencontres avec l’espèce animale dans sa forme la plus primitive, partez pour un séjour en Australie . La prudence est néanmoins de mise puisque la faune y est assez dangereuse. Le mieux c’est de ne pas partir à l’aventure seul et d’organiser votre voyage en Australie avec l’aide d’un professionnel du voyage. Il sera bien placé pour vous indiquer les circuits d’intérêt, mais surtout sûrs.

Découvrir l’Australie c’est également faire connaissance avec une multitude d’espèces endémiques. Des parcs nationaux de conservation leur sont dédiés sur l’île de Tasmanie, l’île de Maria, ou encore l’île de Rottnest Islande, pour qu’il puissent être préservés. Il est très courant d’approcher ces animaux  pour le plus grand plaisir des passionnés. On peut notamment observer lors d’un voyage en Australie : des kangourous, des koalas, des wallabies, des diables de Tasmanie, des quokka et aussi plusieurs espèces marines à la grande barrière de corail tels des baleines, des dauphins et des requins.

Le Costa Rica

Le Costa Rica possède une partie importante de la biodiversité de la planète. De plus, son territoire est le refuge de plusieurs espèces animales endémiques qui fait sa notoriété mondiale. Pour les passionnés d’animaux, le Costa Rica est sûrement une destination incontournable. Le pays offre la possibilité aux visiteurs d’observer sa flore et sa faune exceptionnelle en pleine nature, sans barrières ni rien qui puisse empêcher les touristes de voir les animaux vivre librement. Le Costa Rica a d’ailleurs fermé les zoos sur son territoire pour permettre une rencontre authentique et unique entre les visiteurs et la faune.

La République du Costa Rica possède ainsi plusieurs parcs naturels comme le parc international La Amistad, le parc national de Los Quetzales, le parc national Manuel Antonio, et le parc national Cocovado. Ces parcs accueillent une variété considérable d’animaux tels des reptiles, des oiseaux, des mammifères et diverses espèces de fourmiliers. Les fonds marins du Costa Rica réserve aussi son lot de beauté notamment de magnifiques mammifères marins comme les requins.

L’Afrique

Le continent africain est renommé pour son paysage atypique, sa faune et sa flore uniques. Deux destinations africaines sont notamment à privilégier pour une observation incomparable des animaux.

D’abord, l’Afrique du Sud. La région comporte des réserves naturelles qui méritent le détour. On peut citer : la réserve de Madikwe, Pilanesberg Game Reserve, le parc national Kruger, et Sabi Sand. Ces réserves abritent les fauves et les grands félins d’Afrique. Des baleines peuvent aussi être aperçues de juin à novembre à Hermanus ou à Le Cap.

Enfin, la deuxième destination en Afrique pour les passionnés d’animaux c’est le Kenya. Comme en Afrique du Sud, bon nombre de réserves naturelles ont été établies pour la conservation de la faune locale. On y trouve en général les animaux qui vivent en horde ou encore en troupeau. Ce sont : les  gnous, les zèbres, les gazelles et beaucoup d’autres.

 

admin

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *