Luminosité dans une maison

Lorsque l’on parle de décoration maison, on pense de suite à aménager sa maison avec gout. Le terme décoration est vague.. et de fait, la décoration de l’intérieur d’une maison peut revêtir bien des formes, bien des styles. Une déco maison réussie, c’est subjectif. Ce qui est susceptible de plaire à certains et aussi susceptible de ne pas plaire aux autres. Pour autant, lorsque l’on décore l’intérieur d’une maison, il y a certaines règles à respecter qui, dans tous les cas, amélioreront le rendu final.

La luminosité

La luminosité dans une maison c’est le B-A.BA Une maison sombre et mal éclairée est triste. La lumière du jour doit pouvoir pénétrer au travers de grandes ouvertures, de grandes baies vitrées. Non seulement cela est agréable de sentir les rayons du soleil pénétrés à l’intérieur de notre maison, mais c’est aussi efficace pour chauffer la maison lorsque les températures baissent à l’extérieur.

Mais lorsque l’on évoque la luminosité, on pense aussi à la lumière artificielle. Un bon éclairage dans une maison, c’est ce qui peut faire toute la différence. Pour mettre en valeur chaque coin et recoin de votre maison, vous devez penser à installer chez vous tout un tas de luminaires différents : lumières directes, indirectes, lumières à led, lampes halogènes, appliques murales ..

Chaque lumière sera une source de lumière différente qui apportera un regain d’intérêt dans ce coin de votre pièce si sombre jusqu’ici. Ce n’est pas le seul avantage à cela. Une lumière agrandit indirectement l’intérieur d’une maison puisqu’elle met en valeur chaque endroit de la maison. Un couloir sombre, une fois illuminé sera tout de suite plus attrayant.

Pensez donc à ajouter autant de lampes possible dans votre maison. Bien sûr, vous ne les éclairerez pas toutes au même instant. Mais en variant l’éclairage chez vous, vous redécouvrirez chaque jour un peu plus l’intérieur de votre maison. Le jeu d’ombre et de lumière sera plus intéressant. Votre œil appréciera ce changement de luminosité dans votre maison.

admin

Related posts

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *