Astuces pour manger équilibré

Pourquoi faut-il manger équilibrée toute l’année ? Pour éviter d’avoir recours à des régimes bien sûr. Mais est-ce concevable de manger sain durant toute la saison ? Ne faut-il pas se laisser quelques jours de relâche ? La réponse est un grand OUI. Il est inconcevable de manger sain toute l’année, car vous aurez certainement des envies de chocolat ou autres gourmandises à un moment donné.

Alors, l’objectif est double. Le premier sera de limiter autant que possible ces jours de relâche. Le deuxième objectif sera de manger intelligemment ! Il est tout à fait possible de manger du chocolat, même régulièrement. Encore faut-il pour cela choisir du chocolat noir, moins riches en acides gras saturés que le chocolat, et plus riche en magnésium.

Le chocolat noir permet de réguler la faim. S’il est consommé intelligemment, c’est à dire au bon moment de la journée, il ne posera aucun problème à votre alimentation générale, bien au contraire. C’est ainsi qu’un carré de chocolat noir pris à 16h permettra de réguler votre envie de manger. Si vous l’associez avec un fromage blanc, c’est encore mieux. Une astuce consiste d’ailleurs à couper quelques morceaux de chocolat noir dans le yaourt. Celui-ci remplacera alors le sucre dans le yaourt. Vous l’avez deviné, les sucres blanc industriels sont notre ennemi car ils sont sans valeur nutritives. Ce sont des calories vides. A éviter donc.

Il est tout à fait possible de se faire plaisir en mangeant équilibrée. Renseignez vous sur la chrononutrition et apprenez à manger les bons aliments au bon moment de la journée pour limiter les écarts. Si par exemple, vous avez envie de vous faire plaisir, en mangeant un chou à la crème par exemple, faites le lorsque vous vous êtes dépensés ou si vous allez faire une séance de sport dans la journée. Evitez les sucreries le soir, c’est une manière là encore de limiter la casse.

Mangez du pain complet plutot que du pain blanc. Mangez du son d’avoine et bannissez toutes ces céréales vendues en grande surface bourrées de sucre industriels. Dans le même ordre d’idée, pressez vous une orange plutôt que de boire un jus de fruit qui contient des sucres ajoutés à foison.

Vous pouvez également avoir recours à des jeûns intermittents pour permettre à votre organisme de puiser dans vos réserves et secréter du glucagon, hormone hyperglycémiante. Mais n’en faites pas trop pour ne pas ralentir votre métabolisme. Pensez à faire des rebonds glucidiques pour relancer la machine.

Evitez les pics d’insuline, cette hormone hypoglycémie responsable du stockage du glucose sous forme de glycogène musculaire, hépatique, et sous forme de réserves adipeuses.

admin

Related posts

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *