Emprunter sans apport

Que signifie emprunter sans apport ? Pour tout savoir sur l’emprunt dans une banque sans un apport de liquidité, lisez cet article. Emprunter sans apport signifie que l’on contracte un prêt auprès d’un organisme de financement sans leur apporter une garantie directe de disponibilité d’argent

Préparer son dossier pour emprunter sans apport

Emprunter sans apport n’est pas simple. Vous devrez vous présenter à la banque avec un argumentaire solide. Vous pourrez également faire jouer la concurrence en votre faveur.

La partie est loin d’être gagnée mais elle n’est pas pour autant perdue d’avance.

Certaines banques acceptent en effet de financer les projets de particuliers qui ne disposent pas de fonds propres à placer.

Pour emprunter sans apport, vous allez devoir rassurer votre banquier. Lui montrer que vous serez en capacité de rembourser le prêt.

Avant de vous rendre à votre banque pour emprunter sans apport, vous aurez pris soin de préparer votre dossier concernant votre situation professionnelle ainsi que votre dossier concernant votre situation financière.

Vous devez absolument être transparent sur les renseignements que vous délivrerez à votre banque.

Peut être que votre manque d’apport personnel provient de votre situation personnelle (un divorce ou une maladie..)

Certains éléments peuvent être rédhibitoires, comme le fait d’avoir un compte à découvert ou encore le fait d’avoir engagé et cumulé différents crédits  la consommation.

En d’autres termes, vous devez être solvable. Une bonne gestion du compte est primordiale. Vous devez être irréprochable à ce niveau là.

Si vous avez des crédits en cours, faites en sorte de les solder avant votre demande de prêt sans apport auprès de ce même banquier.

En revanche, si vous disposez de placements financiers, comme des assurances vie ou un livret d’épargne, c’est un net avantage pour que le dossier joue en votre faveur.

Le prêteur en sera d’autant rassuré. C’est aussi une garantie au cas où vous rencontreriez des difficultés pour rembourser votre prêt. Vous auriez alors la possibilité de solder vos placements financiers.

Les profils de l’emprunteur sans apport

Qui est concerné par emprunter sans apport ? Le profil type de l’emprunteur qui n’a pas de liquidité, c’est avant tout le jeune.

Les jeunes entrent dans la vie active. Ils n’ont pas eu le temps encore d’économiser et de mettre de l’argent de côté. Ils sont donc dépourvus d’apport personnel. Ce sont les premiers concernés par la mesure d’emprunter sans apport.

Mais ce n’est pas l’unique profil d’emprunteur. Le second profil d’emprunteur sans apport est le particulier qui dispose d’une épargne solide mais qui ne désire pas pour autant investir, préférant garder son épargne intacte.

Enfin, le troisième type d’emprunteur qui souhaite emprunter sans apport d’argent, c’est l’investisseur. Le fait d’emprunter permet à l’investisseur d’optimiser la fiscalité puisque les intérêts sont déductibles des loyers. Ainsi, plus ce type d’emprunteur emprunte, plus il déduit et réduit ainsi sa base imposable.

A quel taux emprunter sans apport d’argent ?

Ce n’est pas parce qu’on emprunte sans apport que le taux d’emprunt doit être élevé.

En souscrivant par exemple à des produits proposés par votre organisme financier, vous pouvez faire jouer en votre faveur ce taux d’emprunt. Vous aurez dans ces conditions accès à un taux d’emprunt très attractif.

Le principe pour avoir accès à un emprunt sans apport est de faire jouer la concurrence. Si vous ne vous en sentez pas capables, vous pouvez avoir recours à un courtier qui gèrera à votre place votre dossier auprès de différents organismes de financement.

admin

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *