Pourquoi souscrire à une mutuelle animaux ?

Parce que la santé de votre animal de compagnie n’a pas de prix, vous êtes prêt à tout pour les soigner lorsqu’ils tombent malades.

Les rendez-vous chez le vétérinaire s’enchaînent et la facture grimpe en flèche. Vous commencez à vous demander si vous n’auriez pas du souscrire à une mutuelle animaux..

La mutuelle pour animaux permet le remboursement des frais liés aux soins de votre animal. Et les soins, il y en aura tout au long de leur vie. Chien ou chat, lapins ou rongeurs, quelque soit votre animal domestique, il serait peut être temps de l’assurer.

Savez vous qu’il faut compter en moyenne 400 euros par exemple pour retirer une tumeur ou un kyste chez le chien ?

Les frais d’hospitalisation peuvent grimper au delà de 1000 euros. Sans compter les frais de vaccination qui sont d’une année sur l’autre toujours aussi chères à payer.

Si vous n’avez souscrit à aucune assurance mutuelle pour les animaux, l’ensemble des frais seront à votre charge !

Vous comprenez maintenant l’intérêt de souscrire à une mutuelle pour animaux ?

Vous ne voudriez pas vous retrouvez un jour dans l’incapacité de pouvoir soigner votre chien faute de moyens financiers, ce qui serait dramatique.

Les formules assurance mutuelle animaux

Il existe différentes formules d’assurance mutuelle animaux. Chacune des formule s’adaptera plus ou moins bien à la vie de votre animal ainsi qu’à votre budget.

Les options que l’assuré peut choisir à son gré sont relatives aux niveaux de garantie de l’animal, le taux de remboursement, la couverture des maladies et accidents..

Le taux de remboursement peut varier entre 50 et 100%. Lorsque l’animal vieillit, votre mutuelle animal peut aussi augmenter.

Certaines assurances proposent également une assistance pour vous aider à trouver un vétérinaire en cas d’urgence, à rechercher votre animal perdu, ainsi qu’une assistance téléphonique.

L’assurance mutuelle animaux, en détail

L’assurance mutuelle animaux rembourse les frais de vétérinaires comme nous venons de le voir ensemble.

Mais ce n’est pas tout, une telle assurance propose également une assurance décès complémentaire qui garanti un capital.

Enfin, l’assurance animaux, c’est aussi une assurance responsabilité civile complémentaires pour les chiens de catégorie 2 et 3.

Au delà d’un certain âge il n’est bien souvent plus possible d’assurer votre animal de compagnie. En effet, les assurances mutuelles animaux imposent presque toutes un âge limite de souscription.

Le délai de carence

C’est le temps qui s’écoule entre le moment où vous avez souscrit à un contrat et la prise en charge réelle et effective de l’assurance mutuelle.

Pendant ce laps de temps, l’animal n’est pas couvert.

La franchise

Tout comme chez les assureurs classiques, la franchise représente le montant des frais qui ne seront pas remboursés.

 Charte des vétérinaires

Demander à votre assureur animal s’il adhère à la charte des vétérinaires, gage de sérieux et de transparence totale sur le contrat mutuelle animaux.

admin

Related posts

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *